mercredi 18 février 2015

Autre-Monde : L'Alliance des Trois de Maxime Chattam


Roman
Science-fiction, Fantasy, Saga, Dystopie, Jeunesse
ISBN : 2226194134
Éditeur : Albin Michel (2009)

Une tempête aux allures d'apocalypse et cela en plein New-York, ça peut sembler anodin mais tout de même, en y ajoutant des éclairs bleus ressemblant à des mains fouillant les rues et les immeubles il y a de quoi commencer à paniquer non ? 

Maxime Chattam nous plonge cette fois-ci dans une série de Science-fiction et de Fantasy structurée en six et bientôt sept tomes réparti en deux cycles de romans. Cela aurait de quoi faire fuir certains lecteurs n'ayant pas été rompu à ce genre de marathon mais ici l'intrique est telle qu'on ne peut que se laisser emporter par l'histoire de Matt et de ses amis. Je viens de le terminer et pourtant je n'ai qu'une envie c'est de me plonger à corps perdu dans le deuxième que je me suis empressée d'aller chercher à la bibliothèque.

J'avais pourtant une petite appréhension en commençant ce livre car j'avais lu la série des Gone de Michael Grant dont la thématique semble fort proche d'un premier abord. En effet, les deux séries ont pour héros des adolescents coupés du monde des adultes et obligés de survivre dans un monde transformé, dangereux et violent. Je ne souhaite pas vous en dire plus car je pense que c'est le genre de livre qui se savoure au fur et à mesure et qui s'intensifier au fil des pages. C'est un livre qui nous touche et qui tente d'aborder certains problèmes de notre société en mettant en avant l'avenir de notre monde, notre jeunesse. Mais ne vous leurrer pas, ces livres ne leur sont pas uniquement adressés, ils sont un cadeau que Maxime Chattam fait à tout à chacun. 

Je vous souhaite d'ores et déjà une merveilleuse lecture. ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire