dimanche 28 septembre 2014

Contes de Guy de Maupassant


Anthologie de contes
Fantastique
Ebooks gratuits ici

Je suis récemment tombée sur un anthologie des contes fantastiques de Guy de Maupassant à la bibliothèque. C'était un de ses vieux livres jaunis, plié et dont personne ne voulait depuis des années et du coup je n'ai pas pu résister et j'ai donc décidé de lui faire voir un peu la lumière du jour. 

Je vous ai mis en lien plusieurs nouvelles et romans (tout n'est pas fantastique) de Maupassant car je pense que pour se forger un esprit littéraire il faut lire, lire et lire. Et c'est d'autant plus vrai si vous souhaitez écrire. Je vous invite vraiment à connaitre vos classiques et surtout à vous questionner sur la façon dont ils en sont arrivé là. J'ai pu par exemple lire deux versions différentes qui ont précédées le Horla qu'on connait ainsi que plusieurs contes qui ont pu servir d'inspiration à cette nouvelle emblématique. 

Je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches mais n'hésitez pas à me recommander des nouvelles en particulier ou des textes parlant de son oeuvre. 

Bonne lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire